Push up Challenge

Transformer votre corps en 30 jours
Découvrez le challenge

30 jours pour renforcer et gainer votre corps

Grâce à ce challenge progressif, vous transformerez votre corps en 30 jours. L'exercice "push up" va renforcer vos abdos mais aussi votre dos, l'avant de vos bras et votre fessier. Il est facile à réaliser car cela ne vous demandera que 5 à 10 minutes par jour. Il faut bien respecter le nombre de push up à effectuer chaque jour, vous pouvez les réaliser à n'importe quel moment de la journée.

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Consigne du push up

Pour une pompe correctement exécutée, vous devez veiller à inspirer lors de la descente et à expirer au cours de la montée. Autre conseil pour se préserver de toute blessure, il est impératif de maintenir son dos bien droit. Pour ce faire, une contraction des fessiers comme des abdominaux est impérative. De même, il faut veiller à ne pas creuser le dos pour éviter toute douleur dorsale après l’exercice. Enfin, l’emplacement des bras est également essentiel. Outre le verrouillage des épaules, les deux bras doivent se situer dans l’axe du corps.

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Planning des 30 jours

Imprimer notre planning avec 3 niveaux de difficulté. Ne vous surestimez pas, faire des pompes n’est pas un exercice anodin et requiert de bien maîtriser la technique pour ne pas risquer la blessure.

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Restez motivé

Vous avez du mal à finir vos défis ? Un principe tout simple pour rester motiver est de noter chaque jour le nombre de pompes réalisées. Cela vous permettra de suivre votre progression et votre amélioration par rapport au planning. Pensez aussi aux bénéfices sur votre corps : gain en force et en endurance, raffermissement des bras, musculation des pectoraux.

Comment bien faire un push-up ?


Au départ, positionnez vous face au sol, les bras écartés au niveau de vos épaules et tendus. Ecartez légèrement vos pieds. Le dos doit être tendu. Commencez à descendre vers le sol en fléchissant vos bras et ne cambrez pas votre dos. Verrouillez bien vos épaules en imaginant que vous rapprochez vos omoplates. Pensez à inspirer en descendant / expirer en montant. Si vous débutez, descendez lentement et remontez rapidement. L'inverse si vous avez un niveau plus avancé.

Des questions ?


Je serai ravi d'avoir votre retour et de connaitre les défis qui vous motivent chaque jour. n'hésitez pas à me faire part également des sujets que vous aimeriez voir développer sur le site. Ecrivez moi à leo@push-up-challenge.fr